Que c’est difficile pour les attaquants internationaux camerounais de marquer des buts en ces dernières journées du championnat de première division d’Allemagne. Non pas qu’ils manquent de volonté, d’engagement ou de détermination dans leur jeu.
C’est juste que rien ne leur réussi ces dernières semaines. Et le plus malchanceux de tous, c’est sans aucun doute Eric-Maxim Choupo-Moting. L’attaquant camerounais de Mayence n’a pas réussi à trouver le chemin des filets, depuis la 25e journée de Bundesliga.
Eric-Maxim Choupo-Moting (9 buts en championnat cette saison) a pourtant livré un très bon match ce samedi, face au Werder Bremen, à l’occasion de la 30e journée du championnat. Et même s’il n’a pas contribué directement aux trois buts de son club qui l’emporte 3-0, le Lion de Mayence n’a pas grand-chose à se reprocher. Au final, c’est la victoire qui compte. Ce qui n’a pas été le cas pour Jacques Zoua et Hambourg, battus 1-2 par Hannover 96. Pour sa huitième titularisation d’affilée, l’attaquant camerounais marquer non plus.
Matip reste sur la piste de la C1
En ouverture de cette 30e journée du championnat de première division d’Allemagne de football, Schalke 04 s’est imposé face à Francfort (2-0). Une victoire de plus, qui permet à Joël Matip et aux siens de rester sur la bonne voie pour la Ligue des champions, l’année prochaine. Le défenseur international camerounais, auteur d’une belle performance au cours d’une rencontre bien maîtrisée du début à la fin. Avec 58 points, Schalke 04 est troisième au classement, à deux longueurs de Dortmund (61 points).