Neymar Junior a eu un avant-goût de ce qui pourrait l’attendre le 23 juin prochain, s’il croise à nouveau le chemin d’Allan Nyom, lors de la troisième et dernière rencontre dans le groupe A de la Coupe du monde, entre le Brésil et le Cameroun.
L’attaquant des Blaugrana a en effet passé un samedi difficile face au défenseur latéral camerounais, à l’occasion de la 33e journée de Liga espagnole entre le FC Barcelone et Granada (0-1). Toutes les initiatives du Brésilien ont été vouées à l’échec, face à un Allan Nyom dans une forme totalement méconnaissable. Sans doute la meilleure prestation du Camerounais, cette saison en championnat.
La semaine avait déjà mal commencé pour les Barcelonais, éliminés en quarts de finale de la Ligue des champions mercredi par l’Atlético Madrid (1-2 sur l’ensemble des deux matches). Mais cette fois en championnat, c’est avec Alexandre Song que Tata Martino, entraîneur des Blaugrana, a composé son Onze entrant. Le Camerounais était alors aligné devant la défense catalane. Un bon match également de sa part, même s’il s’est fait peur en offrant la balle de match à son adversaire, Youssef El-Arabi qui – heureusement pour le Camerounais – ne parvenait pas à battre le gardien, Pinto qui stoppait sa frappe sur une parade (88e).
Dans l’autre camp, Allan Nyom était maître du couloir droit. Ses interventions défensives ont causé d’énormes difficultés aux attaquants catalans. Et malgré les tentatives de Neymar (30e), Fabregas (54e), Messi (63e), Busquets (64e) ou Pedro (90e +1), Nyom et ses coéquipiers s’en sortent sans tâche grâce notamment à Yacine Brahimi, auteur de l’unique but de la partie (1-0, 16e).
Notons qu’en ouverture de cette 33e journée de Liga, Raoul Loé et Osasuna ont été tenus en échec par le Real Valladolid (0-0). Le milieu de terrain camerounais était titulaire.