Cela faisait très longtemps, que l’Olympique de Marseille n’avait plus gagné en championnat de première division de France. Lors de ses cinq dernières rencontres en effet, le club olympien a récolté trois défaites dont deux à domicile, et deux matches nuls. Heureusement pour Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers. Cette page sombre est désormais derrière eux. Ce, grâce notamment à cette belle victoire décrochée ce vendredi soir, en ouverture de la 32e journée de Ligue 1 française.
Les Marseillais se sont imposés à domicile, 3 buts contre 1, face à la lanterne rouge, Ajaccio. La dixième victoire du club en 22 matches, toutes compétitions confondues (10 défaites et 2 nuls).
C’était le match du désamour entre le public marseillais et son équipe. Près de 15 000 supporters seulement – sur les 30 000 habituels – ont effectué le déplacement pour le stade Vélodrome à l’occasion de ce duel. Les hommes de José Anigo n’avaient donc pas droit à l’erreur. Classés 6e club au général, et 6e défense de Ligue 1 française, Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers ont fait ce qu’il fallait faire. Mais contrairement à l’attaquant ghanéen, André Ayew, héros du jour car auteur d’un sublime triplé (1-0, 3e ; 2-1, 60e et 3-1, 76e), le défenseur international camerounais pour sa part était dans sa « petite forme habituelle ». Le vice-capitaine des Lions Indomptables a encore joué avec le style qu’on lui connait : défense en retrait sans aucune agressivité et retard sur certains ballons. Une prestation bien en-dessous la moyenne.
Selon la presse française en effet, le défenseur central camerounais n’est plus le joueur rayonnant qu’il était dans la charnière centrale de l’OM. Mais ce qui compte dès lors pour les Marseillais, c’est cette victoire. Il ne fait aucun doute que ces trois points feront un grand bien à l’équipe olympienne. Ils permettront non seulement aux joueurs et aux supporters de se réconcilier, mais également de rester dans la course à l’Europe.