L’équipe de Mfou a été battue ce lundi, 2-0, par Cosmos de Bafia au stade Ahmadou Ahidjo, en match comptant pour la 9ème journée (décallée) du championnat. Panthère du Ndé ayant fait match nul (1-1) à Bangangté face à Coton sport, elle reste néanmoins co-leader avec Unisport de Bafang, totalisant 18 points.
On a compris pourquoi Aimé Léon Zang, le président d’Apejes de Mfou, sollicitait et avec insistance le report pour demain, mercredi de son match de la 9ème journée du championnat de Ligue 1 contre Cosmos de Bafia. Il évoquait la fatigue du voyage de ses joueurs, de retour de l’expédition de Garoua samedi dernier à 19h. Il s’est vu opposé une fin de non-recevoir à la Ligue de football professionnel et les deux équipes se sont affrontées hier, au stade Ahmadou Ahidjo. Ce match a tourné à l’avantage de Cosmos de Bafia, qui a battu Apejes de fou sur le score de 2 buts à 0. Guy Djiepnang, l’entraîneur d’Apejes de Mfou, a laissé sur le banc de touche Janvier Mbarga, Christopher Mendouga, Serge Tabekou et Yannick Nsamba II, tous des titulaires depuis le début de la saison. L’entraîneur d’Apejes annonçait déjà la veille qu’il allait laisser au repos quelques titulaires.
Sur le terrain, les choses ont plutôt tourné à l’avantage des visiteurs. C’est Zock A Bep qui a ouvert le score à la 27ème minute de jeu, sur une action où les joueurs d’Apejes sont restés attentistes, criant à une position de hors-jeu. Revenu de la pause, Guy Djiepnang, l’entraîneur d’Apejes, procède à quelques remplacements. Christopher Mendouga et Serge Tabekou vont faire leur rentrée. A peine avoir foulé la pelouse, Cosmos de Bafia va saler l’addition avec un but de Guy Njaka (51ème). Les joueurs de Cosmos de Bafia, bien encouragés par leurs supporters dans les gradins, vont gérer cette avance de deux buts à zéro, jusqu’au coup de sifflet final.
Antoine Tella à Yaoundé