Avant de rejoindre le camp de regroupement de la sélection nationale fanion à Leiria où le Cameroun va affronter ce mercredi le Portugal, en match amical international en marge de la Coupe du monde de Brésil 2014, certains internationaux camerounais ont disputé un dernier match de championnat le week-end, avec leurs clubs respectifs. En Turquie notamment, on jouait la 23e journée de Super Ligue. Et à cette occasion, Enoh Eyong et Antalyaspor sont allés arracher le nul (0-0) sur la pelouse du Besiktas de Dany Nounkeu, qui ne figurait pas sur la feuille de match.
Matches nuls également pour l’Eskisehirspor d’Henri Bienvenu Ntsama (remplacé à la 64e) face à Kasimpasa (0-0), et le Konyaspor de Charles Itandje contre le Trabzonspor (0-0). Si le premier était un peu éteint dans une rencontre de niveau « moyen », le second, lui, aura permis aux siens de garder la tête hors de l’eau. Les attaquants de Trabzonspor ont en effet éprouvé d’énormes difficultés pour battre un Charles Itandje très agile dans les buts.
Sans Achille Wébo, qui ne s’est visiblement pas encore remis de sa blessure, Fenerbahçe a écrasé le Gençlerbirliği (2-0).
Le gros coup de la semaine revient sans contredit à Aurélien Chedjou qui a encore marqué pour Galatasaray. Ce but, l’unique de la rencontre, faisait basculer la rencontre de leur côté.
Ndjock s’en mord les doigts
En deuxième division turque, le Fethiyespor de Sammy Ndjock a été tenu en échec sur sa propre pelouse par Orduspor (2-2). Le gardien international camerounais n’a vu que du feu, au cours d’une rencontre qui aurait pu s’achever par une victoire des siens. Bien lancé dans ce duel avec une avance de deux buts (2-0) à la première mi-temps, le troisième gardien des Lions Indomptables ne parvenait pas à repousser les occasions adverses. Il est battu à deux reprises (52e et 65e). Son club est deuxième relégable au classement général.