Mal lancés dans la course au titre de champion de France avec Rennes cette saison, les deux Camerounais, Jean II Makoun et Paul-Geaorges Ntep peuvent toujours espérer remporter la Coupe de France cette année. Face à l’AJ Auxerre ce jeudi en huitièmes, les deux camerounais du Stade Rennais se sont qualifiés pour le prochain tour de la compétition en s’imposant (1-0) grâce notamment à cette passe parfaite du Lion Indomptable, Jean II Makoun qui permettait à Foued Kadir d’inscrire le seul but de la rencontre (23e).
Le match AJ Auxerre – Rennes était sans aucun doute l’une des plus belles affiches de ces huitièmes de finale de la Coupe de France. Belle affiche, parce que mettant aux prises trois footballeurs originaires du pays de Roger Milla dont un Lion Indomptable confirmé à savoir Jean II Makoun évoluant aux côtés de Paul-Georges Ntep sous le maillot du Stade Rennais, et Axel Ngando du club Bourguignon. Ce dernier aurait d’ailleurs pu envoyer les deux équipes en prolongation (70e), s’il n’avait pas manqué cette occasion en or de percer les filets rennais. En attendant de pouvoir jouer tous les trois pour la même équipe, à l’occurrence la sélection nationale du Cameroun, les trois Camerounais ont livré une rencontre de haute facture.
Ça passe aussi pour Ndy-Assembe
Jean II Makoun et Paul-Georges Ntep ne seront pas les seuls Camerounais à disputer les quarts de finale de la Coupe de France cette année. Mercredi, Guy-Roland Ndy-Assembe a, lui-aussi, arracher son ticket qualificatif. Mais c’est sur le banc de touche que le gardien N°2 des Lions Indomptables a assisté à la victoire de son club, Guingamp (2-0) face au club de CFA2, L’Ile-Rousse.