Les joueurs de l’Union Sportive de Douala ont effectué leur dernière séance d’entrainement hier vendredi au stade Mahamat Idriss Ouya de N’Djamena. Ce samedi 15 Février, Matike et ses camarades affronteront l’ASLAD de Moundou au match retour des préliminaires de la coupe de la CAF.
C’est un groupe serein et motivé qui s’est entrainé hier matin. Le soleil plus clément a jusqu’ici épargné l’équipe camerounaise. Cependant, il faut faire face au vent. Un vent sahélien qui souffle parfois avec violence sur N’Djamena. Le gardien des Nassaras est averti.
Vivacité et attaques placées
Hier matin, le patron de l’encadrement technique de l’Union de Douala au Tchad, Théophile Feunkou a choisi de travailler la vivacité de ses joueurs, sans oublier les attaques placées. Après chaque atelier, le groupe passait aux étirements en avalant au passage quelques gorgées d’eau. La séance qui a duré 1h15 s’effectuaient en toute convivialité. Entre titulaires et remplaçants, il était difficile d’établir de différence. Comme quoi, le groupe reste figé sur l’objectif, la qualification: » Notre objectif dans cette compétition est la phase de poule. » Rappelait Théophile Feunkou.
Pour ce faire: » Il faut jouer à fond et se mettre en esprit qu’on doit absolument gagner ce match. Seul notre détermination nous permettra de rapporter la victoire au pays. » Ajoutait-il. Pour y arriver, il faut les joueurs en bonne forme physique. A ce sujet, le médecin de l’équipe, François Njiaga se veut rassurant: » Jusqu’ici, il n’y a aucun blessé. Aucun joueur n’a signalé un pépin physique. Il redoute néanmoins: » Le vent sec qui peut provoquer, un blocage au niveau de la cage thoracique des joueurs. » Tout porte à croire que ceci n’arrivera pas!
Programme de samedi
Le patron de l’encadrement technique des Nassaras, Théophile Feunkou a élaboré le programme de son équipe. On peut y constater que, contrairement aux jours précédents, il n’y aura pas de petit déjeuner. Ce changement est du à ces contraintes physiologiques: Le corps humain à besoin d’environ deux heures de temps pour digérer complètement les aliments. Pour ce faire, les joueurs déjeuneront un heure 11h.
- 10h30: réunion technique
- 11h: Repas
- 13h15: Regroupement (prière)
- 13h30: Départ pour le stade
- 14h: Arrivée au stade
- 14h40: Échauffement
- 15h30: Match