Installés à N’Djamena depuis dernier pour livrer le match retour des préliminaires de la coupe de la confédération africaine de football (CAF), Ngoula Patrick et ses coéquipiers effectuaient leur première véritable séance d’entrainement au stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djamena ce jeudi. Il était question pour Théophile Feunkou qui remplace pour la circonstance à la tête de l’encadrement technique des verts-blancs, le français,Sébastien Roques, de peaufiner les derniers réglages avant la rencontre de samedi.
Pour ce faire, le groupe a travaillé ses stratégies. On observait entre-autre des séquences d’attaques qui ont permis aux défenseurs de se pratiquer à contenir les velléités offensives tranchantes.
Les joueurs ont aussi effectué des séquences de conservation de la balle, avant de clôturer par la prière. Le tout dans une ambiance conviviale.
Les joueurs sont arrivés au stade quelques minutes avant la fin des entraînements de l’AFAD, leur adversaire de samedi. Ils ont assisté à la fin de ces entraînements.
Les tchadiens croient jusqu’au bout à une probable qualification samedi prochain, ceci malgré la lourdement défaite enregistrée à Douala le weekend dernier. D’ailleurs, leurs joueurs se sont pratiqués à la séance des tirs au but. Comme quoi, ils ont les ressources nécessaires pour remonter les buts concédés
En signe de solidarité, les locaux ont présenté leur amitié à leurs hôtes: » Soyez les bienvenus et bon séjour » , souhaitaient-ils, en serrant la main de la délégation camerounaise au terme de leur séance.
En images…
Par James Kapnang