Mauvaise nouvelle pour les Lions Indomptables ! Achille Wébo pourrait être forfait pour le match amical international, qui va opposer le Cameroun au Portugal, le 5 mars prochain. L’attaquant international camerounais de Fenerbhaçe s’est blessé samedi, lors de la 19e journée du championnat turc face au club de l’Eskişehirspor (1-2).
Remplacé à la 38e minute de cette rencontre, Achille Wébo pourrait être indisponible trois à quatre semaines, selon l’encadrement technique du club.
Du coup, la présence d’Achille Wébo (32 ans) au Portugal, le 5 mars prochain est incertaine. Le Lion Indomptable pourrait en effet manquer la première phase de la préparation de la sélection nationale fanion, pour la Coupe du monde de Brésil 2014. Ce sera en tout cas un véritable coup dur pour l’attaquant camerounais, qui n’a de cesse de démontrer sa volonté de défendre les couleurs du Cameroun à Rio de Janeiro.
Six semaines pour Kana-Biyik
Contrairement à Achille Wébo et à Stéphane Mbia, lui-aussi blessé, le verdict est un peu plus lourd pour l’international défenseur camerounais de Rennes, Jean-Armel Kana-Biyik. Blessé lors de la 22e journée de Ligue 1 française contre l’As Monaco, le Lion Indomptable souffre d’une « déchirure musculaire à la cuisse gauche », selon des informations contenues sur le site officiel du Stade Rennais, et devrait être indisponible pour six semaines. Et selon toute vraisemblance, Jean-Armel Kana-Biyik est parti pour être forfait face au Portugal de Cristiano Ronaldo. Dommage ! Le staff technique des Lions espère en tout cas récupérer ses joueurs de l’infirmerie, le plus tôt possible. Reste plus qu’à leur souhaiter bon rétablissement !