Aucun joueur parmi les internationaux camerounais qui évoluent en première division d’Espagne n’a connu la saveur de la victoire – ni celle de la défaite d’ailleurs – le week-end dernier, à l’occasion de la 20e journée de la Liga. Il n’y a eu que de matches nuls pour les Lions Indomptables. Tenez ! Sans le défenseur international camerounais, Stéphane Mbia, blessé au cours de la précédente journée du championnat sur la pelouse du club d’Elche où il avait dû céder sa place 20 minutes avant la fin de la rencontre (0-0), le Fc Séville n’est pas parvenu à faire la différence sur les installations de l’Athlético Madrid (1-1).
Pas de victoire également pour le leader, le Fc Barcelone dimanche, en déplacement sur la pelouse de Levante (1-1). Menés (1-0) dès la 10e minute de la première période, les Barcelonais se sont défendus tant bien que mal sans Alexandre Song, mais avec un Jean-Marie Dongou rentré en jeu à la 84e, un peu trop tard pour espérer quoique ce soit.
Après la lourde défaite (4-0) infligée au Real Valladolid lors de la précédente journée de championnat, Allan Nyom et ses coéquipiers de Grenade ont repris leurs anciennes habitudes face à Osasuna (0-0). Contrairement à Nyom, Raoul Cédric Loé lui, est resté comme d’habitude sur le banc de l’Osasuna durant toute la rencontre. Tout comme Idriss Carlos Kameni à Malaga qui affrontait Valence (0-0).
Choupo au-dessus de Zoua
En Allemagne par contre, il y a eu une victoire. Pendant que Joël Matip et Shalke 04 faisaient face à la résistance de Nuremberg (0-0), Mainz 05 de Maxim Choupo-Moting s’imposait contre Hambourg de Jacques Zoua (3-2). Les deux internationaux camerounais qui fêtaient leurs retrouvailles après le match du barrage retour de la Coupe du monde face à la Tunisie en novembre 2013, ont débuté la partie sur le banc de touche de leurs clubs respectifs. Le Mayençais rentre en jeu à la 77e, alors que son adversaire et coéquipier en sélection nationale avait regagné la pelouse à l’heure de jeu (60e). Les deux attaquants camerounais n’ont pas inscrit de but.
En Grèce, le club de l’Olympiakos Pirée s’est imposé (2-0) contre Levadiakos. Et c’est sur le banc de touche que Gaëtan Bong, le défenseur camerounais des Olympiens a dû accompagner son équipe.