Le bourreau de Manchester United s’appelle Samuel Eto’o. Les Mancuniens doivent certainement se demander ce qu’ils ont fait au Camerounais, pour mériter une telle correction de sa part. Face aux Blues ce dimanche en Premier League, les Red Devils se sont fait atomiser (1-3), grâce notamment à un triplé d’un Samuel Eto’o impitoyable.
Auteur de trois buts jusque-là en championnat, le capitaine des Lions Indomptables a doublé son compteur, en devenant par la même occasion, le premier joueur de l’histoire de Chelsea à inscrire un triplé face à Manchester United.
Trois buts en 75 minutes. Il n’en fallait pas moins au quadruple ballon d’or africain, pour répondre aux critiques qui sont souvent faites à son encontre. Samuel Eto’o se signalait dès la 18e minute, en inscrivant le premier but de la partie. Après avoir balayé deux défenseurs Mancuniens, la frappe croisée de l’attaquant camerounais est déviée par Carrick, mais achève tout de même sa course dans les filets (1-0,18e). Le capitaine des Lions remettait ça peu avant la pause, sur un centre de Cahill (2-0, 45e).
Les Mancuniens croyaient en la fin du cauchemar dès la reprise, mais c’était sans compter sur un Eto’o très rapide et très présent offensivement qui allait battre une fois de plus le portier des Red Devils, mais cette fois en « renard de surface » (3-0, 49e). Quel régal !
Voilà donc qui devrait « remettre » José Mourinho à sa place. L’entraîneur de Chelsea qui a tendance à valser avec son plan de jeu, notamment en ce qui concerne la composition offensive du club de Londres où il a pris la (mauvaise) habitude de ne pas très souvent aligner le Camerounais, doit comprendre que ce n’est pas à Samuel Eto’o qu’on devrait apprendre à marquer des buts. Le technicien portugais a d’ailleurs reconnu que cette victoire, c’est celle du Camerounais. Eto’ourdissant, n’est-ce pas ?