Cela faisait bien longtemps, que le président de la République du Cameroun n’avait plus mentionné le nom des Lions Indomptables dans un de ses discours. Mais au soir du 31 décembre, le chef de l’Etat, Paul Biya, a remis ça, en adressant un message particulier à Samuel Eto’o et à ses coéquipiers, en marge de la prochaine Coupe du monde de football, Brésil 2014.
Le premier sportif camerounais exhorte la nouvelle génération des Lions Indomptables à marquer l’histoire à leur tour, comme l’ont fait leurs aînés des années 1982 en Espagne et 1990 en Italie.
« Chers Lions Indomptables, vous vous êtes qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde de Football 2014 au Brésil. Nous vous souhaitons de suivre les pas de vos illustres devanciers des campagnes glorieuses d’Espagne en 1982 et d’Italie en 1990. Faites-nous vibrer encore. Le peuple camerounais est avec vous », a déclaré Paul Biya, dans son discours de fin d’année 2013. C’est dire que la dernière performance des Lions Indomptables au barrage du Mondial brésilien face à la Tunisie (4-1), serait un signal fort pour le Chef de l’Etat qui espère comme tous les Camerounais d’ailleurs, que le groupe de Volker Finke fera une assez bonne compétition.
Rappelons que le Cameroun est logé dans le groupe A, en compagnie du pays organisateur, du Mexique et de la Croatie.
Arthur Wandji à Yaoundé