La sélection nationale de football espoir est rentrée en stage ce samedi au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) d’Odza à Yaoundé. Les moins de 23 ans camerounais qui remplacent les Lions Indomptables amateurs suite à la suspension de l’entraineur, Emmanuel Ndoumbè Bosso, préparent la huitième édition de la Coupe Cémac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale) de football, prévue au Gabon du 9 au 21 décembre prochains.
Parmi les 25 joueurs convoqués pour la mise au vert, seuls 16 joueurs ont répondu présents à la séance d’entrainement matinale de ce dimanche. Les autres devraient disputer des matches de quart de final retour de la Coupe du Cameroun avec leurs clubs respectifs. C’est le cas notamment du portier des Astres, Patrick Hugo Nyame et ses coéquipiers, Ernest Sombo et Essombo, Brillant Nformi Edimo de Yaong Sport Academy de Bamenda et Joseph Atangana, défenseur central du Canon Sportif de Yaoundé. Autres absences remarquées, celles des joueurs de Cotonsports de Garoua, principalement Loïc Feudjou, Aminou Bouba, Yougouda Nkada et Manga Mba.
Ces nombreuses absences n’ont pas empêché à l’encadrement technique de la sélection U23, de poursuivre le programme du stage. Bien au contraire. Après les traditionnelles séances d’échauffement et de décrassage, les stagiaires sont passés en atelier avec notamment des exercices d’accélération avec la balle, suivies d’une longue séance de contrôle plus frappe du ballon. « Ce sont des exercices de rappel physique et de renforcement du train inférieur. Beaucoup de ces joueurs étaient déjà en vacance compte tenu du fait que les championnats sont terminés. Notre premier travail consiste donc à leur permettre de recharger leur énergie afin d’éviter des blessures », confie Dieudonné Nké, entraineur des Lions Indomptables espoirs. Le stage s’achève le 3 décembre prochain.