Le rideau est tombé sur le Championnat du Cameroun. Après un début de saison mi-figue mi-raisin, Coton Sport de Garoua s’est brillamment remis en selle pour finalement arracher le titre. Les supporters peuvent porter le coach, Sébastien Desabre, en triomphe.
Le rideau est tombé ce dimanche après-midi sur le championnat national de première division. Après un début de saison mi-figue mi-raisin, Coton Sport de Garoua s’est brillamment remis en selle pour finalement arracher le titre de champion qui semblait être destiné à Astres de Douala. Les Brésiliens de Bépanda, champion symbolique de la phase aller, ont longtemps tenu les commandes avant de rentrer dans le rang. Mission réussie pour le technicien français Sébastien Desabre qui, pour sa première saison à la tête du club phare de Garoua, a conduit cette équipe au titre de Champion et en demi-finales de la Ligue des Champions.
L’Union de Douala, tenant du titre, a aussi conne une fin de saison heureuse après un début presque catastrophique. Deux clubs mythiques, Panthère du Ndé et Tonnerre de Yaoundé accompagnent Sable de Batié dans le purgatoire de la deuxième division.
Résultats de la 26eme journée :
- A Douala : Astres 1-1 Unisport du Haut-Nkam
- A Limbé : New Stars de Douala 0-2 Union de Douala
- A Garoua : Coton Sport 4-2 Njalla quan sport de Limbé
- A Yaoundé : Tonnerre 1-2 Renaissance de Ngoumou
- A Yaoundé : Canon 1-1 Yong sport de Bamenda
- A Bafang : Sable de Batié 1-0 Fovu de Baham
- A Bangangté : Panthère 1-0 Douala Athlétic club
Palmarès :
- Champion : Coton Sport.
- Ligue des Champions 2014 : Coton Sport et Astres.
- Coupe de la Confédération : Union sportive de Douala.
- Relégués en D2 : Panthère, Tonnerre et Sable.