Privé de titre depuis 2005, Arsenal a perdu un objectif mardi avec son élimination au 4e tour de la Coupe de la Ligue par Chelsea. MU est passé contre Norwich.
Leader de Premier League, Arsenal ne perdra plus d’énergie en Coupe de la Ligue, après son élimination par Chelsea (0-2) mardi soir, au quatrième tour. Les joueurs d’Arsène Wenger se seraient bien passés de cet échec mais ont affiché un visage trop timide. Le technicien français comme José Mourinho avaient décidé de faire tourner en partie leur équipe, avec Mesut Özil, Olivier Giroud, Eden Hazard ou Ramires sur les bancs.
Un turn-over qui a bénéficié au capitaine des Lions indomptables puisque Samuel Eto’o a joué 82 minutes.
Azpilicueta a signé son premier but chez les Blues (25e). Mata, dont le crédit auprès de son nouvel entraîneur est limité, a doublé la mise au meilleur des moments, quand les Gunners cherchaient à réagir (66e).
Manchester United a décroché son billet pour les quarts de finale de la Capital One Cup grâce à un match accompli et une victoire 4-0 sur Norwich City de Sébatien Bassong (titulaire), avec un doublé signé Javier Hernandez et des buts de Phil Jones et Fabio.
La rédaction avec Nicolas SBARRA