C’était le premier duel camerounais de cette Ligue des champions 2013 – 2014. A l’affiche, Shalke 04 recevait Chelsea. Autrement dit, Joël Matip contre Samuel Eto’o. Et c’est le club anglais qui va l’emporter (3-0) grâce notamment à un doublé de Torres (5e, 68e) et à E. Hazard (87e). Une victoire qui redonne des ailes à Chelsea, désormais leader du groupe E, à égalité de points avec Shalke 04 (6 points).
Eto’o sur le banc
Les attentes des supporters camerounais qui espéraient vivre un (vrai) duel de Lions Indomptables ont été faussées dès le coup d’envoi de la rencontre, lorsque les 22 acteurs de la partie sont rentrés dans le stade. Côté Shalke 04, Joël Matip est titularisé, tandis que José Mourinho, entraîneur des Blues a une fois de plus laissé Samuel Eto’o sur le banc de touche. Ce n’est qu’à la 88e minute de jeu que le capitaine des Lions Indomptables va faire son entrée, un peu tard pour avoir un impact, puisque la messe était déjà dite (0-3). L’attaquant camerounais n’a touché que quelques ballons seulement, et l’arbitre mettait fin à la partie.
OM : Terminé pour Nkoulou ?
Nicolas Nkoulou et l’Olympique de Marseille ont besoin d’un miracle pour atteindre la phase des huitièmes de finale de la compétition. En trois rencontres, le club phocéen a concédé sa troisième défaite d’affilée face à Naples (1-2). Ce n’est pas forcément la faute de l’international défenseur camerounais qui pour sa part a livré un match intéressant en repoussant le danger de son camp à plusieurs reprises. Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers doivent absolument remporter tous leurs matches de la phase retour, s’ils veulent espérer une troisième place, synonyme de qualification pour la Ligue Europa.
L’Ajax Amsterdam s’est incliné devant le Celtic (1-2), sans Enoh Eyong. Le nom du milieu de terrain des Lions Indomptables n’apparaissait pas sur la feuille de match.
Alexandre Song, lui, est resté sur le banc de touche, alors que le FC Barcelone était tenu en échec au Milan (1-1). Aucune trace de Jean Marie Dongou cependant sur la feuille de match puisqu’il est toujours à la disposition du Barca B.
Ce mercredi soir, Aurélien Chedjou, Dany Nounkeu et Galatasaray accueillent le FC Copenhague, pendant que Gaëtan Bong et Olympiakos se déplacent au Benfica Lisbonne.