L’entraîneur de Chelsea a reconnu vendredi que son attaquant camerounais Samuel Eto’o n’était pas en grande forme, mais a demandé que les supporteurs et observateurs lui laissent du temps. « Le joueur, je connais. Le professionnel, je connais. Mais ce qu’il s’est passé en Russie lors des deux dernières années et demi, ça je ne le sais pas, a avoué son entraîneur. Normalement, quand l’un des meilleurs joueurs européens va à Anzhi, la pression retombe, tout comme la motivation, la condition physique et sa forme ».
Arrivé à Chelsea à la fin du mercato, l’attaquant de 32 ans a réalisé des matches plus que décevants et n’a pas encore inscrit le moindre but.
Il a fini par être supplanté par Torres même s’il devrait profiter de la blessure de l’Espagnol pour débuter dimanche à Norwich.
« Maintenant qu’il est de retour au meilleur niveau en Europe, il a besoin d’un peu de temps pour retrouver sa forme. Il a joué 80 minutes cette semaine. Il retrouve peu à peu son niveau et comprend où il en est. Mais l’Angleterre, c’est autre chose. Il faut lui donner du temps », a encore déclaré Mourinho qui l’a déjà entraîné entre 2008 et 2010 à l’Inter Milan.
« Avec les années, les joueurs se transforment. Certains aspects de leur jeu deviennent plus forts mais ils perdent d’autres qualités. A l’Inter, il jouait très bien de l’extérieur vers l’intérieur, mais ça je ne pense plus qu’il puisse le faire. Il doit être plus statique, se comporter comme un pur N.9 », a-t-il conclu.