Samuel Eto’o n’a toujours pas retrouvé le chemin des buts ce mardi alors que son club, Chelsea affrontait le Steau Bucarest en Roumanie. Ayant débuté la rencontre sur le banc des remplaçants au profit de Torres, le camerounais fera son entrée onze minutes plus tard suite à la blessure de l’espagnol. C’est un Eto’o transformé qui s’est lancé dans le jeu à la recherche de son premier but avec son nouveau club.
Et ce but, il a failli l’avoir. Après avoir accéléré côté gauche et bifurqué vers l’intérieur, ton tir du plat du pied a été un peu trop écrasé. Le gardien s’est étendu de tout son long pour dévier la balle qui a ricoché sur le pied de son défenseur et est quand même rentré dans les filets.
Chelsea a accepté le but, mais Mourinho aurait préféré que son goléador ouvre son compteur. Après tout, un attaquant ne se sent mieux que s’il marque.
Dans ses déplacements, son accélération, il est clair que la réunion d’Eto’o et de Mourinho va faire du bien à l’attaquant qui travaille actuellement comme un forcené pour retrouver la forme physique nécessaire pour compétir dans un championnat aussi demandant que celui de l’Angleterre.
Ce sera certainement aussi un plus pour la sélection nationale dans les deux importants matchs que le Cameroun livrera à la Tunisie, match comptant pour les barrages de la Coupe du Monde 2014. Cette compétition risque d’être la dernière que livrera Samuel Eto’o avant de se retirer définitivement des Lions Indomptables si l’envie lui prend.
En 2014 et à 33 ans, il pourra toujours se prévaloir de la possibilité de continuer l’aventure en Lions Indomptables puisque très peu de joueurs de talent ont renoncé à la sélection nationale à un si bel âge n’eussent été les pépins physiques.
De toute façon, seuls les deux matchs d’Octobre et Novembre donneront le la.
JC Mimb