La montée de Scorpion de Be accroît le nombre d’équipes du département de la Bénoué et fait la joie du public de Garoua, qui aura le bonheur de vivre plus de matchs d’Elite One la saison prochaine. Scorpion de Be aura été l’une des équipes les plus constantes tout au long de la saison.
Djibrilla Mamadou, son président, avait déclaré les ambitions de son équipe au mois de mars dernier. Pour lui, Scorpion de Be, compte tenu des moyens mis en place, devrait jouer les premiers rôles et accéder en Elite One puis aller le plus loin possible en Coupe du Cameroun. Pour cela, Jean Wadale, ancien entraîneur-adjoint de Coton sport de Garoua, a été recruté comme entraîneur de Scorpion de Be. D’autres joueurs de la réserve de Coton sport ont été recrutés et les résultats ont suivi. Avant le départ définitif de Jean Wadale pour les Etats-Unis, l’équipe avait déjà une bonne assise et enchaînait de bons résultats.
La première ambition s’est réalisée avant la dernière journée du championnat. La victoire, 4 buts à 1, de ce dimanche sur Sahel de Maroua, n’a été que la cerise sur le gâteau lui permettant de consolider sa deuxième place avec 44 points.