En quittant l’Angleterre et QPR qui a été relégué en seconde division, Stéphane Mbia voulait évoluer dans un championnat d’Élite pour se frotter aux meilleurs joueurs de la planète. Seville lui offrait une rampe de lancement idéal dans le championnat espagnol. Sauf que… Bis Repetita. L’équipe est engluée dans les bas fonds du classement.
Cinq matchs de championnat et cinq matchs où le club n’a pas eu de victoire.
Et pourtant, c’est avec confiance que le groupe se déplaçait à Valence. Sauf que, malgré la présence dans l’entrejeu de Stephane Mbia, le club n’a pas pu s’empêcher de piquer du nez.
Après la défaite catastrophique contre Swansea en Ligue Europa jeudi soir (0-3), le FC Valence a bien relevé la tête lors de la réception de Séville lors de la cinquième journée de Liga. Le club ché s’est en effet imposé sur le score de 3-1, notamment grâce à Jonas, auteur d’un doublé (32e et 74e) et Victor Ruiz (82e). Kevin Gameiro avait pourtant égalisé pour le club sévillan (52e), qui reste donc scotché à la dernière place du classement espagnol, toujours sans aucune victoire.