La Ligue des champions pour la saison 2013-2014 démarre ce mardi. Neuf internationaux camerounais seront en compétition avec leurs clubs respectifs, pour tenter de remporter cette année, la plus prestigieuse des compétitions européennes de football. Dans le groupe B, Galatasaray de Dany Nounkeu et Aurélien Chedjou accueille le Real Sociedad. Après un début de saison difficile en championnat, les deux défenseurs camerounais et leurs coéquipiers espèrent une victoire pour relancer leur moral.
La Ligue des champions pour la saison 2013-2014 démarre ce mardi. Neuf internationaux camerounais seront en compétition avec leurs clubs respectifs, pour tenter de remporter cette année, la plus prestigieuse des compétitions européennes de football. Dans le groupe B, Galatasaray de Dany Nounkeu et Aurélien Chedjou accueille le Real Sociedad. Après un début de saison difficile en championnat, les deux défenseurs camerounais et leurs coéquipiers espèrent une victoire pour se relancer.
En Grèce, Gaëtan Bong et l’Olympiakos vont défier le Paris Saint Germain, champion de France. Dans le groupe E, Schalke 04 de Joël Matip reçoit le club roumain du Steaua Bucarest ce mercredi tandis que Samuel Eto’o et Chelsea accueillent le club suisse du FC Bâle. Samuel Eto’o et son coach, José Mourinho, vainqueurs de l’édition 2010 avec l’Inter Milan (Italie) auront fort à faire s’ils veulent produire un remake cette année.
En France, Nicolas Nkoulou et l’Olympique de Marseille accueillent Arsenal. Pendant que le premier duel camerounais va opposer en Espagne, Alexandre Song et Jean Marie Dongou à Enoh Eyong à l’occasion du match Barcelone – Ajax Amsterdam. La conquête à la coupe aux grandes oreilles est donc ouverte.
Tableau des groupes
Groupe A : Manchester United (Angleterre), Shakthar Donetsk (Ukraine), Bayer Leverkusen (Allemagne), Real Sociedad (Espagne)
Groupe B : Real Madrid (Espagne), Juventus Turin (Italie), Galatasaray Istanbul (Turquie), Copenhague (Danemark)
Groupe C : Benfica Lisbonne (Portugal), PSG (France), Olympiakos (Grèce), Anderlecht (Belgique)
Groupe D : Bayern Munich (Allemagne), CSKA Moscou (Russie), Manchester City (Angleterre), Viktoria Plzen (République Tchèque)
Groupe E : Chelsea (Angleterre), Schalke 04 (Allemagne), FC Bâle (Suisse), Steaua Bucarest (Roumanie)
Groupe F : Arsenal (Angleterre), OM (France), Borussia Dortmund (Allemagne), Naples (Italie)
Groupe G : FC Porto (Portugal), Atletico Madrid (Espagne), Zenith Saint-Petersbourg (Russie), Austria Vienne (Autriche)
Groupe H : FC Barcelone (Espagne), Milan AC (Italie), Ajax Amsterdam (Pays-Bas), Celtic Glasgow (Ecosse)