Le staff technique des Lions Indomptables du Cameroun a donné jusqu’à ce samedi 20 heures à Samuel Eto’o pour leur confirmer si oui ou non il compte faire partie de l’effectif qui affrontera la Libye Dimanche. Avec tout ce qui s’est déroulé depuis jeudi dans la tanière, le staff espère que la gestion du groupe ne sera pas trop affectée.
C’est seulement après la décision du capitaine que Finke réunira ses joueurs pour leur dévoiler le classement de départ.
Le coach et le capitaine ne s’entendent pas sur le meilleur groupe qui affrontera la formation libyenne.
Ayant déjà quitté les entraînements Vendredi soir sans avoir consulté le staff technique, ni demandé l’aide des médécins de l’équipe nationale du Cameroun, Samuel Eto’o ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers Samedi matin lors de la séance de reconnaissance du terrain.
Les absences pour raison de maladie de Samuel Eto’o en équipe nationale débutent 2005 lors du match Soudan – Cameroun comptant pour les qualifications de la coupe du monde 2006. Quelques jours plus tard, le pichichi était aligné dans son club.
Après la fin de sa suspension de l’équipe nationale, il décide de se retirer de l’équipe nationale avant le match contre le Cap Vert comptant pour la CAN 2013.
Plus récemment encore, appelé pour livrer les deux matchs du mois de juin contre le Togo et le Congo, un document signé par un kinésithérapeute de son ancien club russe lui donnait un blanc seing pour échapper à la compétition où le pays ne recupérera qu’un point sur six avant la décision de la FIFA de reverser les trois points contre le Togo au Cameroun.
Samuel Eto’o serait allé se faire consulter dans un hôpital de Yaoundé.
Ce soir, on saura si Samuel Eto’o est un véritable leader de la trempe des capitaines légendaires des Lions, un véritable patriote de la trempe de S.E. Albert Roger Milla, ou si l’enjeu des matchs importants de l’équipe nationale le tétanise.