Décidemment. Après avoir raté les deux derniers matchs des Lions Indomptables officiellement pour des raisons de maladie, Samuel Eto’o risque de rater une fois de plus la rencontre capitale contre la Libye. Cette fois encore, le Team Press indique des soucis médicaux, ce dont pour l’instant dément le staff médical. Que se passe t-il à Okoa Maria?
Durant toute la semaine, le capitaine des Lions Indomptables a su montrer toute sa frustration en se muant dans un silence de cimetière. Il a décidé de boycotter les rendez-vous avec la presse, se désolidarisant des actions communes.
Bien évidemment, il se murmurait certaines rumeurs autour de la tanière. Le premier signe visible de la cassure entre Eto’o et le groupe s’est produit vendredi après midi pendant la forte pluie qui s’est abattue sur Mbankomo. Eto’o a décidé de quitter ses coéquipiers et de se mettre à l’abri. Cependant, aucun joueurs ne l’a suivi.
Eto’o veut jouer avec ses amis
La sélection d’Achille Webo, mais surtout celle d’Idriss Carlos Kameni a fait jaser. Il semble qu’elle ait été le fait de Samuel Eto’o. Par contre, la non sélection du jeune Fabrice Olinga aurait surpris le capitaine qui, tout comme beaucoup de Camerounais, ne pouvait imaginer que l’on préfère le profil d’un Aboubakar Oumarou qui évolue on ne sait où au sien, au vue de sa position de titulaire dans une équipe aussi relevée que Malaga.
Des problèmes autour des listes des joueurs et des titularisés
Déjà après le match contre le Congo, Samuel Eto’o a mis la pression sur le staff technique et voulait savoir, malgré son absence, pourquoi Jean II Makoun n’avait pas été titularisé. Il faut dire que Jean II Makoun n’en demandait pas tant, étant toujours disponible quel que soit son utilisation.
Il aura une discussion au stage de Lisses avec Finke qui, quoique surpris, s’est comporté en vrai diplomate. Il acquiescera à la demande d’insérer dans la liste trois joueurs, dont Mohammadou Idrissou même si dans la liste d’attente.
Mais Finke ne se doutait certainement pas qu’il venait de commettre un impair en coopérant avec générosité à la requête de son capitaine.
Les Top Sponsors en argumentaire
Pour se donner des appuis, Samuel Eto’o exploitera le filon de l’argent auprès de ses coéquipiers, en invoquant le non paiement des primes trimestrielles des top sponsors
que devait leur verser la fédération. Pour l’instant, seule une poignée de joueurs sont tentés par son argumentaire.
De toute façon, la vérité du terrain tranchera ce dimanche.