Ce qui n’était plus qu’un secret de polichinelle a été officialisé ce jeudi après midi. Le capitaine des Lions Indomptables s’est engagé avec le club de football de Chelsea FC et quitte donc définitivement le championnat russe. Il faut dire que plus que tout, Eto’o, un homme attachant et sentimental, souhaitait rejoindre Mourinho avec qui il a eu beaucoup de succès trois ans plus tôt à l’Inter de Milan. Tout aussi sentimental, Mourinho était retourné dans le club de Londres qu’il avait quitté plusieurs années auparavant. Leur destin se réécrira donc en terre Londonnienne.
S’adressant au média du club de football de Chelsea, il a insisté sur son bonheur de retrouver son ancien coach:
« Je suis très heureux d’être ici, mais aussi anxieux parce que j’aimerais commencer à jouer le plus tôt possible ».
« Ce ne fut pas une décision difficile. Quand j’ai vu la qualité dont dispose le vestiaire, et puisque j’ai eu beaucoup de plaisir à évoluer avec José Mourinho, je ne pouvais que sauter sur l’opportunité lorsqu’elle s’est présentée. »
Avec un effectif des plus compétitif et un staff technique à la hauteur de son talent, Samuel Eto’o devrait rapidement mettre une croix sur son intermède russe. Le football anglais, plus rude, moins physique, mais très intense lui fera découvrir un autre style de jeu, lui qui en sera à son quatrième championnat après l’Espagne, l’Italie et la Russie.