Volker Finke qui a pris part au dernier stage des Lions Indomptables à Lisses en banlieue parisienne devait arriver au Cameroun ce week-end. Il doit communiquer la liste des joueurs retenus pour la rencontre Cameroun-Libye du 08 Septembre prochain. Il faut dire que vu l’importance de la rencontre, et le bon comportement des camerounais en ce débuts de saison, il faut s’attendre au retour de certains anciens lions.
Dans le cadre de la dernière journée de la phase de poule des préliminaires de la Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014, les Lions indomptables accueillent, le 08 Septembre prochain, la Libye au stade omnisports de Yaoundé. Cette rencontre revêt une importance capitale puisque l’une des deux équipes sera qualifiée pour le dernier tour qualificatif de la Coupe du Monde 2014.
Avec un point d’avance sur son adversaire, le Cameroun devra obligatoirement faire au moins un match nul, ce qui n’est bien évidemment pas gagné d’avance quand on sait que la même équipe s’était imposée en match aller sur le score de 2 buts à 1 grâce à son efficacité devant les buts.
Volker Finke doit trouver le bon panache dans la composition de son groupe dont l’annonce se fera en ce début de semaine.
Avec son activité en club, même si on parle de seconde division allemande, 6 buts en 6 matches, Mohammadou Idrissou a des chances sérieuses. Le staff chercherait a avoir un joueur de son profil, capable de profiter des balles aériennes. Du côté des gardiens de but aussi, avec un seul gardien titulaire en club en l’occurrence Itandje, Idriss Carlos Kameni pourrait faire son retour.
On ne perd cependant rien à attendre.