L’information nous a été transmise par Albert Njié Mbonde, le Team press officer des Lions Indomptables A’. Une question d’ « incompatibilité » de filiation entre les informations contenues dans le passeport et la licence de la Fécafoot a entraîné la disqualification du gardien de buts titulaire de Coton sport de Garoua, Loïc Feudjou, pour le match de dimanche prochain contre la Rd Congo. Des sources proches des Lions A’ indiquaient que c’est ce gardien qui était pressenti pour garder les buts de l’équipe du Cameroun dimanche prochain, en raison de l’ordre de préséance entre Hugo Nyamè et lui. Lui, a été régulièrement convoqué chez les Lions A.
Du coup, Emmanuel Ndoumbé Bosso n’est pas allé loin pour trouver une solution de remplacement. Komguep Efala, le remplaçant de Loïc Feudjou au sein de Coton sport de Garoua, a été appelé. Après la Coupe du Monde junior en Colombie en 2011 où il était le capitaine de Lionceaux, Komguep Efala est resté longtemps dans l’ombre au sein du club de la Bénoué. Il a fait des apparitions sporadiques au sein des autres sélections sans grand bonheur.
Tous les indicateurs laissent voir que c’est Hugo Nyamè, qui, avec cette défection de Loïc Feudjou, gardera les buts du Cameroun dimanche prochain au stade Omnisports Roumdé Adjia de Garoua.