Les Lions Indomptables amateurs se sont imposés (2-1) face aux Lions Indomptables juniors, ce lundi en match amical au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Odza, à Yaoundé. Les hommes de l’entraîneur-sélectionneur, Emmanuel Ndoumbè Bosso l’ont emporté, grâce à un doublé de Julien Ebah Tobie sur deux penalties. Alors qu’Eloumba inscrivait le seul but de la sélection nationale des moins de 20 ans. La rencontre a duré deux fois trente minutes. Et chaque sélectionneur a pu roder tout son effectif dans ce match.
Les deux sélections nationales sont en stage. Les Lions Indomptables A’ se préparent pour accueillir la RD Congo ce dimanche à l’occasion des barrages du Championnat d’Afrique des nations (Chan), Afrique du Sud 2014. La sélection amateur quitte Yaoundé ce mardi, à destination de la ville de Garoua où la rencontre devrait avoir lieu en raison de la fermeture du stade Omnisports de Yaoundé pour des travaux de réfection de la pelouse.
Les Lions Indomptables juniors quant à eux, vont prendre part à la 7e édition des Jeux de la Francophonie, prévus du 7 au 15 septembre 2013 à Nice en France. Le Cameroun est logé dans le groupe A de la compétition, en compagnie du Maroc, du Tchad et du Burkina Faso. Huit autres sélections africaines prendront part à cette compétition notamment, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Congo, la RD Congo, le Niger, le Cap-Vert et le Rwanda. La France, Haïti, le Canada et le Liban y vont également participer.
Au total, 26 joueurs de Mtn Elite one et two ont été convoqués pour préparer cette compétition. Et à l’issue de la mise au vert, seuls 20 joueurs seront retenus pour défendre les couleurs du Cameroun à Nice. Selon l’encadrement technique de la sélection U20, un stage d’acclimatation est annoncé pour ce dimanche à Antibes en France, près de la ville hôte. Rappelons que lors de la dernière édition des Jeux de la Francophonie en 2009 à Beyrouth (Liban), le Cameroun a été éliminé au premier tour de la compétition. Cette année, « nous visons au moins la médaille d’argent », confie Engelbert Mbarga, entraineur-sélectionneur des Lions juniors.
Arthur Wandji à Yaoundé