Les lampions se sont éteints cet après-midi à Lisses, où les Lions indomptables du Cameroun étaient regroupés depuis le Dimanche 11 Août. Trois jours de mise au vert soldés par une auto-évaluation riche en promesse puisqu’il y a eu des buts.
Volker Finke va traverser le Rhin avec des plusieurs enseignement du stage de Lisses. Pendant trois jours, le technicien Allemand a rodé son effectif, observé les nouveaux venus et fait un point sur son attaque en panne de buts.
Dongou marque des points
Pour sa première sélection en équipe nationale, Dongou a frappé fort d’entrée de jeu. L’attaquant du FC Barcelone a ouvert la marque dans le match d’évaluation qui opposait les Lions indomptables entre eux.
En guise de conclusion du stage de Lisses, l’équipe nationale du Cameroun s’est auto-évaluée en livrant un match d’appoint contre une équipe du Qatar. La première regroupait Itanje, Nkoulou, Nounkeu, Angbwa, Bong, Enoh, Song, Matip, Eto’o, Moukandjo et Webo, la deuxième était composée de Ndy-Assembe, Mbia, Loé, Nyom, Assou-Ekotto, Makoun, Nguemo, Zoua, Dongou, Choupo-Moting et Oumarou.
Choupo-Moting et Zoua confirment
Si la première équipe semblait plus équilibrée sur le papier, c’est plutôt la deuxième qui s’est distinguée en marquant les quatre but du match, une rencontre disputée en trois mi-temps de 25 minutes chacune. Pour la circonstance, l’effectif des lions s’est étoffé du petit renfort d’un club qatari également en stage.
Les buteurs:
- Doungou 1-0
- Zoua 2-0
- Choupo-Moting 3-0 et 4-0