Le règne de Volker Finke a officiellement démarré cette semaine avec le stage de Lisses (France). Et c’est le premier regroupement que le technicien allemand organise, depuis sa prise de fonction à la tête de l’encadrement technique de la sélection nationale. Son contrat du patron de l’équipe nationale stipulait que les matches contre le Togo et la RD Congo, qualificatifs pour le Mondial brésilien de 2014 étaient sous la coordination du staff technique sortant.
Concentration maximale
C’est donc de lui que vient la responsabilité des joueurs sélectionnés, et l’histoire retiendra qu’il est le premier à avoir fait entre le jeune Dongou en équipe nationale. La Libye n’aura qu’à bien se tenir le 8 septembre prochain à Yaoundé, à l’occasion du dernier match du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde de Brésil 2014.
En regroupement à Lisses pour la préparation de cette rencontre, les hommes de l’entraîneur-sélectionneur, Volker Finke se sont tout de suite mis au travail. Le technicien allemand et son staff mettent à profit chaque seconde du regroupement pour évaluer, créer une certaine cohésion entre les joueurs, et peaufiner une stratégie efficace.
Deux séances d’entraînement ont été prévues lundi et deux autres mardi. Deux séances d’entraînement sont également prévues ce mercredi dont une en matinée, et une autre dans l’après-midi sous forme de mini-match.
L’effectif s’est étoffé puisque tous les convoqués ont répondu présents, à l’exception de Marvin Matip et Fabrice Olinga, tous deux forfaits.