L’ancien Lion Indomptable venu honorer Emmanuel Kundé de sa présence à son jubilé nous livre ses impressions de cet évènement, et nous parle également du challenge qui l’attend avec l’Us Bitam, club de première division du Gabon où il vient d’être porté à la tête de l’encadrement technique en remplacement de son compatriote, Thomas Libiih.
« On ne peut être que très content de retrouver des frères dans ce genre d’évènement. Malheureusement, certains qui se trouvent actuellement en Europe n’ont pas pu venir. Et c’est un peu dommage. Je pense que si on pouvait se retrouver comme ça tous les trois mois ce serait une très bonne chose », pense François Omam-Biyik, ancien Lion Indomptable. Quant à ses nouvelles responsabilités d’entraîneur du club de première division du Gabon, l’Us Bitam, « c’est un nouveau challenge. Pour le moment, j’ai signé un contrat de deux ans, mais je n’ai pas encore pris mes fonctions. Je profite des quelques jours de vacances qu’il me reste pour finaliser les recrutements et après on verra »., ajoute-t-il.
Alors que son prédécesseur à la tête de l’encadrement technique de ce club se plaignait de n’avoir pas perçu régulièrement de salaire, François Omam-Biyik lui, ne se dit pas inquiet. Au contraire. « Je n’ai pas peur. Ce genre de situation arrive partout. On fait des efforts en Afrique pour relever le niveau de notre football. Mon prédécesseur a fait un très bon travail. Il a été champion, il a joué la finale, il a été élu meilleur entraîneur. Je vais prendre le relais et essayer de garder le titre, et aussi faire une bonne Ligue des champions africaine », confie-t-il. Mais il ne sera pas seul pour mener à bien cette mission. « Je vais travailler avec Jean Baptiste Bisseck, l’ancien entraîneur de Canon de Yaoundé. Il sera l’un de mes adjoints. Libiih Thomas reste mon frère. On s’appelle tout le temps », révèle-t-il.