Aman Niangoran Donatien, le directeur général du Sewe Sport a tenu à rassurer tous ses supporters et promet de rapporter à Abidjan les trois points du match, qui doit les opposer dimanche 11 août à Coton Sport de Garoua, au stade Roumde Adjia. Cette rencontre compte pour la première journée en retard de la champions league dans le groupe B.
Comment entrevoyez-vous votre match de dimanche prochain contre Coton Sport de Garoua ?
Je ne sais pas comment le match se passera. De toutes les façons, nous savons que nous allons repartir à Abidjan avec les trois points. Maintenant, au sujet des circonstances du match, je ne sais pas. Puisse que c’est vous qui organisez. Est-ce qu’il se passera bien ou mal ? Mais pour nous, nous allons repartir avec la victoire.
Avez-vous des inquiétudes au niveau de l’organisation ?
Non, l’organisation ne nous incombe pas, elle ne nous est pas imputable. Si le match est mal organisé, la CAF s’en prendra à la Fecafoot. Nous sommes juste venus jouer.
Coton sport est sur quatre victoires d’affilées en championnat. Ceci ne vous donne pas quelques frissons ?
Pas du tout ! Leurs quatre victoires ne sont valables que pour le championnat camerounais. Ça ne nous concerne en rien. La compétition que nous venons jouer n’a rien à voir avec le championnat. Ils auront le temps de se rendre compte dimanche. Si on veut se mettre à compter les victoires, le Sewe Sport en a engrangé plus que Coton Sport en championnat. Notre championnat est terminée et nous avons été sacré champion de Côte d’Ivoire.
Est-ce que le Sewe Sport a fait une préparation particulière pour cette phase de poule de la ligue des champions?
Nous nous sommes préparés comme il faut pour une compétition de ligue des champions et nous pensons que c’est largement suffisant. Les autres détails de la préparation sont du ressort du staff technique. Nous n’allons pas déballer nos batteries. Une chose est certaine, nous nous sommes préparés comme il se doit et nous sommes tranquilles.
Quel message adressez-vous à vos supporters ?
Nous leur demandons de se tenir tranquille, d’être confiant. Car nous repartirons quoi qu’on fasse avec les trois points. Si nous les principaux acteurs du match, nous ne doutions de rien et n’avions aucune crainte, ce n’est pas à eux d’avoir peur.
Entretien mené par James Kapnang