La déculottée de la dix-neuvième journée de l’Elite One contre le Tonnerre Kalara club (4 – 0) a raisonné sonné très haut dans l’antre comme de Nzuimanto. Et, les supporters mécontents n’ont pas hésité à le faire savoir. De retour à Bagangté, les fans ont bloqué l’accès au stade municipal de la ville à Likoumba et ses adjoints qui voulait s’y entrainer lundi soir. Pour éviter l’affrontement, ils ont remplacé les entrainements par une séance de causerie avec les joueurs.
Le lendemain, mardi, les supporters étaient toujours aussi tendus et les entraineurs se sont une fois de plus vu interdire l’accès au stade.
Le PCA tente de calmer le jeu
Pour tenter de désengorger la crise qui devenait insupportable, le PCA de la Panthère, Hilaire Tchaha s’est rendu à Bangangté. La première mesure prise fut la suspension du coach et ses collaborateurs. L’ancien entraineur de Sable de Batié n’a pas accueilli cette décision d’un bon œil et a présenté sa lettre de démission.
A sept journées de la fin du championnat, rien n’Est encore joué; mais il faudra une bonne dose de victoire pour redonner confiance aux supporters.