Les Lions Indomptables amateurs sont venus à bout (3-1) de Cintra Fc de Yaoundé, club de deuxième division régionale du Centre, en amical, ce mardi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Le premier but camerounais est inscrit en début de rencontre par un défenseur de Cintra Fc contre son camp. Le second but est signé, Abouna Ndzana, qui transformait un penalty en seconde période. Et le troisième but, grâce à un face-à-face remporté par Stéphane Meyoupo.
Une belle et importante victoire pour Hugo Nyame et ses coéquipiers, qui préparent le match retour du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan), Afrique du Sud 2014, contre les Panthères A’ du Gabon, prévu samedi à Libreville.
« C’était un match d’évaluation. Le groupe a connu quelques aménagements. Et aujourd’hui, il est question de voir si les nouveaux venus répondent à nos attentes. C’est aussi pour rechercher la cohésion du groupe. C’est en bonne voie. Et nous allons tirer des conclusions de ce match, pour mieux peaufiner les derniers jours de notre préparation », explique Emmanuel Ndoumbè Bosso, entraîneur-sélectionneur de l‘équipe nationale amateur du Cameroun.
Cette rencontre a également permis à l’encadrement technique de la sélection de roder son effectif. Tous les 25 joueurs convoqués au stage ont livré plusieurs dizaines de minutes chacun. « C’est notre unique match amical, il fallait que tout le monde puisse jouer », précise-t-il.
Pour les jours de préparation restants, il est prévu une séance d’entraînement quotidienne au stade Omnisports, « jusqu’au jour du voyage. Nous allons mettre un accent particulier sur la préparation psychologique. Il faut un mental de fer pour aller gagner ce match », conclu l’entraîneur.
Lors du match aller au stade Omnisports de Yaoundé, les Lions Indomptables A’ se sont imposés (1-0).
Liste des 25 convoqués
- Hugo Nyame (Astres)
- Rostand Youthe (Union)
- Nkessy Hosea (Yosa)
- Gérôme Guihoata (Sport-Etudes)
- Francky Essombo (Astres)
- Gérôme Heutchou (Njalla Quan)
- Abouna Ndzana (Astres)
- Raphaël Messi (Fap)
- Charles Ekane (Tonnerre)
- Stéphane Meyoupo (Union)
- Pierre Zang (Jeunesse sportive)
- Gustave Moundi (Union)
- Patrick Yon Loa (Union)
- Njoh Edimo (Dac 2000)
- Joseph Kameni (Unisport)
- Julien Ebah Tobie (Union)
- Parfait Tchoubia (Unisport)
- Yann Tsondo (Fondation Tafi)
- Thierry Abianda (Astres)
- François Eyoum (Yosa)
- Arsène Ndjengue (Renaissance)
- Cédric Djeugoue (Dac 2000)
- Bruno Megaptche (Sable)
- Joël Kofana (Canon)
- Julien Momasso (Astres)