Il a paraphé son contrat le liant à l’OL pour trois saisons. Après la rumeur, c’est donc désormais officiel. Henri Bedimo est lyonnais. « La journée a été longue. Elle a débuté à 9h. Mais l’essentiel, c’est que tout se soit bien passé. Je suis très content de rejoindre l’OL. C’était ma priorité, une opportunité à saisir. Tout le monde a facilité ma venue. J’ai hâte de rencontrer vendredi mes nouveaux coéquipiers ».
Racing de Bafoussam, Bamboutos de Mbouda, Lion blessé de Foutouni et Hirondelle de Bafang se battront pour le seul ticket qualificatif au tournoi national d’accession en MTN Elite Two.
Le tournoi de barrages sanctionnant la fin du championnat régional de deuxième division de l’Ouest a lieu du 11 au 18 août au stade municipal de Bafoussam. La première demi-finale aller oppose Lion blesse de Foutouni à Bamboutos FC de Mbouda. La première équipe a marché sur la poule A : 20 rencontres disputées, 48 points, 15 victoires, 03 nuls, 02 défaites, 34 buts marqués et 07 buts encaissés. Bamboutos FC a terminé à la deuxième position de poule B : 42 points, 12 victoires, 06 nuls, 01 défaite, 31 buts marqués, 10 buts marqués.
La seconde demi-finale oppose Racing de Bafoussam à Hirondelle de Bafang. Le « Tout puissant de l’Ouest » a fini à la première place de la poule B, sans enregistrer la moindre défaite. Il est la meilleure attaque avec 36 buts marqués et la meilleure défense avec 04 buts encaissés. Le quadruple champion du Cameroun a échoué en finale de ces barrages en 2012, contre Feutcheu FC de Bandjoun. Hirondelle FC a occupé le deuxième rang dans la poule B, avec un seul match perdu en 20 rencontres disputées.
Les demi-finales se jouent en aller et retour. La finale a lieu le 18 août en aller simple. Le stade municipal de Bafoussam retenu pour abriter la compétition est contesté par trois des quatre équipes concernées. Bamboutos FC de Mbouda s’inquiète de l’absence de neutralité de l’enceinte. Pour un des membres de la collégialité de ses entraineurs, Roberto Kemta, « cela va favoriser le Racing de Bafoussam. D’abord, on va mettre des gros bras à l’entrée pour nous intimider. Nous avons proposé les stades de Bandjoun, Bangangté et Dschang ». En plus de cela, Bamboutos FC demande également le report de ces barrages pour cause de son match des 32èmes de finale de la coupe du Cameroun de football contre Ngaoundéré University, le 18 août à Yaoundé. Toutes les équipes ayant émis différentes réserves attendent le verdict de la commission régionale.