Les joueurs réclament leur quotte part du cachet reçu pour le match amical contre l’Ukraine disputé dimanche dernier à Kiev. La prime de présence de 500 000FCfa a été payée, comme il se doit, par le ministère des Sports.
Il y a eu du retard dans le payement de la prime de match de Kiev. S’ils ont bel et bien perçu la prime de présence dont le montant est fixé à 500 000FCfa du ministère des Sports, il reste que celle issue du cachet du match ne leur a pas été reversée. Pourtant, nos sources indiquent que ce cachet a été payé depuis le 19 mai par virement dans les comptes de la Fécafoot.
Selon le barème de répartition d’un cachet de match amical, conclu entre la fédération camerounaise de football et les joueurs de l’équipe nationale, les sommes issues du cachet des matchs amicaux disputés par les Lions Indomptables doivent être partagées équitablement de 50% pour chaque partie.
Jusqu’à hier, mardi, les joueurs n’avaient pas toujours reçu ce qui leur revient. Une source à la Fécafoot nous révèle que les joueurs recevront leur argent ce mercredi. « C’est l’absence du président (Iya Mohammed, ndlr) et du Secrétaire général (Tombi A Roko Sidiki, ndlr) qui a occasionné ce retard dans le déblocage de la somme à partager entre les joueurs qui ont pris part à ce match de Kiev », confie notre source.
Tout devrait donc rentrer dans l’ordre ce mercredi 5 Juin avec le passage de nos Lions à la caisse.
Antoine Tella à Yaoundé