Le président sortant de la Fédération camerounaise de football a été convoqué ce lundi par le premier ministre, Philémon Yang, alors qu’il se rendait à un congrès de la FIFA. C’est la seconde fois en l’espace de quatre jours, qu’Iya Mohammed, président sortant de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) est convoqué dans les services du premier ministre.
Alors qu’il se trouvait dans la ville Douala où il devait prendre un vol à destination de l’Île Maurice, où va se tenir le 63 ème congrès de la FIFA (Fédération internationale de football association), le patron du football camerounais aurait reçu un coup de fil de la Primature, l’invitant à regagner Yaoundé, pour une audience.
Iya Mohammed a dû rebrousser chemin pour la capitale politique du Cameroun, tandis que son Secretaire Général qui était à ses côtés a continué le voyage.
Les raisons de cette audience de dernière minute restent secrètes. Le Premier Ministre voudrait certainement connaître les intentions de Mr Iya après le grand cafouillage du weekend avec notamment les élections repoussées à la Fédération Camerounaise de Football.
Les deux hommes vont ainsi aligner leur stratégie avant de faire face à la FIFA après que les instructions du Premier Ministre aient été usurpés notamment avec la lecture d’un communiqué à la CRTV indiquant que son gouvernement avait décidé de reporter les élections pour cause d’insécurité. Le Directeur Général de la CRTV, Mr Vamoulké, avait d’ailleurs été convoqué manu militari Samedi à la Primature pour donner des explications à ce sujet.
Vers où s’achemine t-on dans ce dossier? On ne perd rien à attendre.