D’ici la fin de l’année 2013, il y aura peut-être une pelouse en gazon synthétique au MTN Municipal Arena de Mbouda. D’après Désiré Saa Kuete, commissaire aux comptes de Bamboutos club de Mbouda, « en visite ici il y a quelques mois, le directeur général de cette société a fait un tour dans ce stade. Il a promis un aménagement de la pelouse dans ce sens là ».
Le maire de Mbouda, Martin Mylord Kuete est plus précis : « Le problème est que la ville a des difficultés en eau. MTN a dit qu’on choisira entre deux solutions, la meilleure : soit on fait un forage au stade pour arroser le gazon naturel, soit on pose le synthétique. Et dans tous les cas, nous les remercions d’avance ».
D’après le responsable de la communication à la fédération camerounaise de football, Junior Binyam, « La fédération a été gênée pendant un moment que ce stade soit construit et ne soit pas utilisé. Le choix de la ville de Mbouda avait été fait en raison de l’engouement populaire que suscite Bamboutos FC qui était un des clubs qui animait notre championnat. Les membres du comité exécutif qui avaient voté cette délibération avaient pensé qu’il était bon qu’une ville comme Mbouda soit choisie pour commencer ce partenariat avec MTN ».
La pelouse aujourd’hui est complètement dégradée, faute d’arrosage. Par endroit, on joue désormais sur la terre ferme. Devant les buts de chaque côté, le sable a été étalé, afin de remplir les trous qui se sont creusés au fil du temps. Avec le retour de Bamboutos, le taux de fréquentation du stade s’est multiplié. A Mbouda, c’est avec beaucoup d’impatience qu’on attend le gazon synthétique.