Ils sont jusqu’ici au nombre de deux. Antoine Kombouaré et Raymond Domenech, les grands favoris pour le poste d’entraîneur-sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football du Cameroun. Le premier avait fait meilleure performance lors des entrevues. Mais aux dernières nouvelles, la tendance aurait une fois de plus été changé.
Kombouaré aurait été pénalisé, par ses fortes prétentions salariales. « Kombouaré avait pris de l’avance par rapport à Domenech parce qu’ayant accepté de résider au Cameroun. Par contre, il aurait posé beaucoup de conditions notamment financières. Et, ça n’a pas arrangé la commission », confie une source bien infiltrée.
Du coup, Raymond Domenech serait de nouveau en pôle position. Et des informations révèlent qu’il aurait même déjà été choisi, comme le remplaçant de Jean Paul Akono, à la tête de l’encadrement technique des Lions Indomptables. « Mes intermédiaires avec le ministère de Sports camerounais m’ont signifié que c’est la candidature de Domenech qui a été retenue », confie un proche du sélectionneur français.
A la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), l’on ne donne pas plus de détails. « Nous connaissons déjà le nom du prochain entraîneur. Vous (Camfoot, ndlr), vous le connaissez également. Puisque vous parlez de lui tout le temps dans votre site », nous a-t-on communiqué. « Nous attendons juste les retours des visas de la présidence », ajoute un autre.
Les heures de Jean Paul Akono à la tête de la sélection nationale, seraient donc désormais comptées. L’entraîneur par intérim des Lions Indomptables devrait en principe céder son poste incessemment, « sauf changement de dernière minute », confie notre informateur.
Le processus de recrutement d’un nouvel entraîneur-sélectionneur lancé en avril dernier est arrivé à son terme. Une réunion entre le ministère des Sports et de l’éducation physique, la Fécafoot et la direction technique nationale s’est tenue ce jeudi dans les services du premier ministère à l’effet non seulement d’aménager une porte de sortie honorable au champion olympique de Sydney 2000, des derniers réglages pour la date de signature de contrat du nouvel arrivant, mais également du processus électoral engagé depuis quelques temps à la Fécafoot.