Le technicien français, candidat à la succession de Jean Paul Akono aurait bien défendu son dossier, lors de son entrevue jeudi dernier avec la mission camerounaise, selon son agent.
Comment s’est déroulée l’audition avec la mission camerounaise ? Y’a-t-il eu un accord ? « Le temps … le temps, laissez lui (la mission camerounaise, ndlr) le temps », nous a répondu Raymond Domenech, sans vouloir rentrer dans les détails. L’ex entraîneur de l’équipe nationale de France, candidat à la succession de Jean Paul Akono, à la tête de l’encadrement technique des Lions Indomptables a été auditionné jeudi dernier à Paris.
Selon l’agent du candidat, l’entrevue se serait bien déroulée. Domenech aurait admirablement défendu son programme, en mettant en avant son palmarès d’entraîneur de football. « L’audition s’est très bien déroulée. Il n’y a pas eu de problème. Domenech a présenté son programme, et tout s’est bien passé. Tout le monde sait que Raymond Domenech a entraîné des sélections nationales, contrairement aux autres candidats », confie Stéphane Canard, joint au téléphone.
Alors que des sources révèlent que le vice-champion du monde 2006 ne se serait pas disposé à résider de manière permanente au Cameroun, son agent explique que : « la majorité des sélectionnables évoluent en Europe. Et l’une des obligations du sélectionneur, est d’aller les rencontrer régulièrement. Il n’y a pas mal de matches en France, en Angleterre, en Russie etc. Et c’est plus facile de prendre un train en Europe, que de prendre tout le temps un avion à partir du Cameroun ».
Pour lui, Raymond Domenech a toutes ses chances d’être le prochain sélectionneur des Lions. Mais il reconnait tout de même que, rien n’est joué d’avance, surtout maintenant qu’Antoine Kombouaré serait annoncé comme étant le nouveau favori. « La délégation camerounaise est libre de faire son choix. Et ce choix, nous allons le respecter. Mais, nous sommes sereins, et nous attendons le verdict », conclue-t-il.