En raison des troubles politiques en cours en République centrafricaine, le match retour de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde entre ces deux sélections va se dérouler à Yaoundé.
La République centrafricaine affronte l’Afrique du Sud le 9 juin prochain, au stade Omnisports de Yaoundé, à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Initialement prévue en République centrafricaine, la rencontre a été déportée au Cameroun, en raison des troubles politiques qui secouent actuellement le pays.
Compte tenu de cette situation, la Fédération Sud-africaine de football avait demandé à la Fifa (Fédération internationale de football association) et à la Caf (Confédération africaine de football) d’organiser la rencontre dans un terrain neutre. Le choix des deux instances a donc été porté, sur le pays de Samuel Eto’o.
Selon nos informations, une mission a été dépêchée à Yaoundé dans l’optique de discuter avec les autorités camerounaises. Un accord aurait été signé entre les différentes parties. Au match aller, les Bafana Bafana se sont imposés à domicile, 2 buts contre 0. Une double avance pour l’équipe sud-africaine, maintenant que la rencontre va se dérouler sur un terrain neutre, loin des intimidations du public centrafricain.
Mais, l’entraîneur préfère toutefois rester sur ses gardes. « Nous avons bien joué contre eux à la maison, mais ils ont montré qu’ils ont des atouts formidables. Donc nous devons être prudents et ne pas prendre les choses à la légère. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre ce match », a signalé Gordon Igesund, sélectionneur des Bafana Bafana, sur BBC News.