Le Team Press Officer de l’équipe nationale de football du Cameroun, se dédouane de toutes les accusations portées sur sa personne comme celui qui a orchestré le remplacement de Jean-Paul Akono, avec qui il n’a aucun problème. Lisez plutôt.
Yaoundé, le 10 Mai 2013
A la bienveillante attention de Tous les Confrères de la Presse.
Objet : Mise au point
Chers Confrères,
Contrairement à des allégations qui ont cours à travers certains organes de presse depuis bientôt deux semaines, le Team Press Officer des Lions Indomptables, Raphaël NKOA, n’a aucun différend particulier avec le Sélectionneur, Jean Paul AKONO.
Si l’appel à candidature au poste qu’occupe encore Jean Paul AKONO continue d’animer des débats passionnés et peut-être passionnants, la place et le rôle d’un Team Press Officer n’y sont absolument pour rien, en tout cas, pas spécialement au détriment des intérêts particuliers de Jean Paul AKONO.
Chaque fois qu’il fallait relayer toutes les informations nécessaires sur et autour des Lions Indomptables à la presse, y compris sur la procédure relative à l’éventuelle succession de Jean Paul AKONO, le Team Press (qui devait le faire dans le cadre bien compris de sa mission et donc de son travail), l’a fait sans état d’âme !
Certes, son aura légitime arrive toujours à tourmenter plus d’un esprit. En journalisme, faut-il aussi le rappeler, les faits sont sacrés et les commentaires libres. Et le fait, ici, est bel et bien que le Team Press Officer, Raphaël NKOA, affirme et confirme n’avoir aucun problème spécial ou particulier avec le Sélectionneur, Jean Paul AKONO.
Le Team Press Officer,
Raphaël NKOA