Il n’y aura pas de sixième match sans défaite pour Yannick Ndjeng et ses coéquipiers. Le FC Sion est tombé à domicile contre le FC Bâle (0-1).
Les Rhénans, plus en jambes qu’attendu sous le soleil du Valais, ont fait la différence juste avant la pause par le Chilien Marcelo Diaz, seul dans la surface à la réception d’un centre en retrait de Steinhöfer. Le FC Sion, qui restait sur cinq matches sans défaite (quatre nuls et une victoire), a manqué de mordant en attaque, où Yannick Ndjeng s’est souvent retrouvé trop isolé.
Suspendu, Jacques Zoua n’a pas effectué le déplacement de Tourbillon. Malgré la fatigue, le FC Bâle s’est imposé 1-0 à Sion lors de la 30e journée de Super League. Les Rhénans reprennent ainsi leurs trois points d’avance sur Grasshopper.
Servette a subi une cruelle défaite à Zurich contre Grasshopper lors de la 30e journée de Super League (0-2).
Moubandje et les Servettiens s’inclinent dans les ultimes secondes du match sur des réussites de Gashi et de Ben Khalifa. Cruel !
Servette a donc longtemps cru pouvoir rentrer du Letzigrund avec un point précieux qui lui aurait permis de rester à six longueurs de Lausanne, son adversaire direct dans la lutte contre la relégation.
Bonne opération de Lucerne sur la pelouse de Thoune. En imposant un nul (1-1) aux locaux Lucerne garde une bonne avance sur la lanterne rouge. Sur le banc de touche, Otélé n’est pas entré en jeu.
Infos rassemblées par Calvin Amougou