C’est avec Abdouraman Hamadou, l’ancien chef du département communication et directeur du cabinet civil d’Iya Mohammed que les élections se dérouleront dans la ligue régional du Nord le 11 mai prochain. Son dossier de candidature a été déposé à la commission électorale indépendante, ce jeudi 02 mai à 13h00 au siège de la ligue régionale de football du Nord par Abdoulaye Bayero, le premier vice-président de l’Etoile Filante de Garoua. La commission électorale a 24 heures pour confirmer ou invalider les candidatures.
Rappel
Le 24 avril dernier s’est tenue à Garoua l’assemblée générale élective de la ligue régionale du Nord. Ces élections qui avaient pour unique candidat le président sortant, Alim Konate s’était achevée par la victoire de ce dernier. Au terme des travaux, le président de l’Etoile Filante de Garoua, membre de droit à l’AG, ayant été empêché de participer aux travaux, a déposé un recours en annulation auprès de la commission électorale indépendante, qui lui a donné raison.
La candidature d’Abdouraman Hamadou, invité surprise de ces élections se présente comme une épine dans les chaussures de l’équipe d’Alim Konate.