Les choses se précisent du côté du MINSEP. « J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que l’appel à candidature pour le poste de Sélectionneur National sera officialisé dès cette mi-journée sur le site Internet de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). » Dixit Raphaël Nkoa, le Team Press Officer.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, on peut encore lire: « Veuillez vous y référer, notamment pour tous les détails qui spécifient cette offre. Déjà bon à savoir, les postulants ne disposent que de 72 heures pour faire acte de candidature. »
Ceux qui prétendent donc devenir entraîneur sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun ont jusqu’au Vendre 26 Avril 2013 pour envoyer chacun sa candidature à la fédération camerounaise de football.
Une exception bien camerounaise puis-qu’aucune grande nation de football ne procède par appel à candidature pour recruter le patron de l’encadrement technique.
Jean Paul Akono, l’intermittent de ce spectacle, a donc du soucis à se faire. Lui qui espérait cumuler les postes de directeur technique adjoint et entraîneur sélectionneur national.