Nancy peut dire merci à ses deux attaquants Camerounais. Benjamin Moukandjo et Alo’o Efoulou ont nettement fait la différence contre Evian (3-1). Si le premier signe un doublé et une passe décisive, le second a quant à lui montrer le chemin de la victoire en ouvrant le score.
En battant donc Evian TG (3-1) et en profitant surtout du nul de Sochaux contre Bordeaux (2-2), Nancy sort de la zone rouge pour la première fois depuis sept mois.
Parfois malchanceux cette saison, les Lorrains ont bénéficié de coups de pouce du destin contre Evian TG (16e). Deux buts litigieux leur ont été accordés, le premier et le troisième. Sur les deux actions, difficile de certifier que le ballon a entièrement franchi la ligne au vu des images mais Saïd Enjimmi a pris ses responsabilités.
Pendant que Aboubakar Vincent cirait le banc de touche, Valenciennes a presque assuré son maintien grâce à sa victoire sur le terrain de Reims (0-1).
Vendredi en levée de rideau, Montpellier de Bedimo chuta à domicile contre Lyon sur un but tardif de Grenier (1-2).
A Bastia, Lille et son capitaine Aurélien Chedjou ont montré du bon en s’imposant avec un peu de réussite (2-1). Les lillois peuvent dire merci à Basa, buteur dans les arrêts de jeu.
Au vélodrome, l’OM a assuré le service minimum en battant Brest sur un coup franc de Cheyrou (1-0). Nicolas Nkoulou et Marseille s’accrochent donc solidement à la deuxième place du championnat. Les retours de Lille et de Lyon vont donner de l’animation lors des prochaines journées.
Le décrassage d’ASNL-ETG von ASNL