Grâce à son magnifique but marqué le weekend dernier, Franck Etoundi est officiellement devenu la bête noire du Servette de Genève. De l’autre côté de la Suisse, Jacques Zoua rendait un dernier hommage à Alex Frei, un buteur exceptionnel qui tirait sa révérence, et de quelle manière!
Franck Etoundi était à la pointe de l’attaque de Saint-Gall en déplacement sur la pelouse du Servette. Une victoire était impérative pour rester en contact avec Grasshopper le challenger du FC Bâle en tête de la Super League. Déjà buteur à l’aller, « Weah » va récidiver en inscrivant son quatrième but de la saison. Saint-Gall s’impose sur le score de 3-1 et occupe la dernière marche du podium à 9 points de Bâle et et 6 points des zurichois de Grasshopper.
Au St. Jakob-Park de Bâle, Alex Frei tirait sa révérence après une longue et riche carrière. Véritable renard de surface, l’attaquant a marqué un splendide coup franc à la 58e minute de son dernier match avant d’être remplacé par Marco Streller six minutes plus tard. Les rhénans s’imposent à domicile 3-1 contre le FC Zurich et restent leader de la League.
Jacques Zoua: « un plaisir pour moi de t’avoir eu comme coéquipier, comme concurrent et grand frère pendant 4 ans. Que Dieu te garde dans ton nouveau poste de Directeur sportif du FC Lucerne »
Il faut rappeler qu’Alex Frei est un véritable ogre des surfaces de réparation, un attaquant de classe mondiale: meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale (42 en 84 sélections), de Ligue 1 en 2004/05 avec Rennes, deuxième gâchette de L1 en 2003/04 et de Bundesliga en 2006/07, 32 réalisations en 60 parties de Coupe d’Europe, plus de 121 buts en première division suisse dont il a été le plus efficace artificier les deux dernières saisons. Quel tableau de chasse!
Calvin Amougou avec RTS