Auteur d’une passe décisive il y a une semaine face à Fulham, Stéphane Mbia a remis ça ce dimanche (QPR 1-1 Wigan). En Espagne, Kameni et Malaga s’inclinent face au Real Sociedad (2-4).
On joue la 85e minute de la rencontre, lorsque Stéphane Mbia sert intelligemment L. Rémy qui ouvrait le score pour Queen Park Rangers, ce dimanche face à Wigan, à l’occasion de la 32e journée de Premier League anglaise. Il fallait ensuite tenir quelques minutes. Pas facile pour la défense des Rangers, qui encaissaient dans le temps additionnel (1-1). Malgré de belles performances du milieu de terrain Camerounais ces dernières semaines, QPR n’arrive toujours pas à trouver la bonne formule. Le club occupe l’avant-dernière place du classement.
Sébastien Bassong et Norwich ont été tenus en échec (2-2) à domicile contre Swansea. L’international camerounais et ses coéquipiers n’ont pas su gérer leur avantage (2-1) à l’heure de jeu.
Autre match nul, entre Tottenham et Everton (2-2). Les Spurs qui jouaient à la maison ont évolué sans l’une de leurs pièces maîtresses défensives, Benoît Assou-Ekotto. André Villas-Boas, le coach, a préféré le maintenir sur le banc. A Newcastle, Enoh Eyong et Fulham se sont inclinés (0-1). L’international camerounais a été remplacé à la 50e.
En France, Aurélien Chedjou et Lille se rapprochent de plus en plus du podium. Le club nordiste s’est largement imposé (5-0) dimanche, contre Lorient. Leur septième victoire en huit matches de championnat. Et comme à chaque fois, le capitaine de Lille s’est hissé en véritable muraille infranchissable face aux offensives adverses.
Bonne opération également pour Alo’o Efoulou et Benjamin Moukandjo avec Nancy qui s’impose devant Troyes (1-0). Durant toute la rencontre, le duo d’attaque constitué par les deux camerounais s’est montré très dangereux. Plusieurs fois, ils ont manqué des occasions de but.
Autre victoire, celle de Marseille face à Bordeaux (1-0). Nicolas Nkoulou qui revenait de blessure n’a pas été aussi étincelant que d’habitude. Heureusement, il n’y avait pas de danger en face. Henri Bédimo et Montpellier écrasent Gaétan Bong et Valenciennes (3-1). Des retrouvailles entre les deux Lions Indomptables, mais aussi un duel de haut niveau. En fin de compte, c’est Bédimo qui aura le mieux défendu son club.
Rennes s’incline face au PSG, o but contre 2. Un match difficile pour Jean Armel Kana-Biyik, qui n’a pas pu contrer efficacement les assauts des attaquants adverses. Le défenseur camerounais a eu du mal à suivre. Jean II Makoun, lui, était absent.
Nounkeu voit rouge
En Turquie, Galatasaray s’est imposé (3-1) devant Mersin Idmanyurdu. Dany Nounkeu très agressif depuis le début de la rencontre a été expulsé du match en écopant d’un carton rouge direct (30e). Il devrait y aller moins fort ce mardi contre le Real Madrid, lors du quart de finale retour de la Ligue des champions.
En Espagne, Alexandre Song (titulaire) et le Barça sont facilement venus à bout de Majorque (5-0). Grosse déception par contre pour Carlos Kameni (Malaga), titularisé contre le Real Sociedad, après de nombreuses journées sur le banc. L’international gardien de but camerounais a encaissé 4 buts. Et son club s’est incliné (4-2).
Joël Matip et Shalke 04 se sont imposés sans difficulté face au Werder (2-1), lors de la 28e journée de Bundesliga. Pas de chance pour Mayence, défait (1-2) sur la pelouse de Nürnberg. L’entrée en jeu d’Eric-Maxim Choupo-Moting (69e), n’a changé en rien le cours du match.