Union Sportive de Douala a reçu une claque à Rabat en match aller des seizièmes de finale de la Champions League africaine. Opposés aux marocains de FUS de Rabat ce vendredi au complexe sportif Prince Mouley Abdellah, les verts et blancs de Douala se sont inclinés sur le score de trois buts contre zéro.
Le cauchemar des Nassaras a débuté dès l’entame de la partie. A la huitième minute de jeu, sur une transversale partit du flanc gauche, Hachim El Aroui qui s’est retrouvé face à Youthe Jehu le gardien de l’Union de Douala ne s’est posé aucune question avant de propulser le cuir au fond des filets, signant ainsi l’ouverture du score. Malgré les assauts incessants des locaux, le score n’évoluera pas au terme des quarante cinq premières minutes.
De retour de la pause les marocains ont accentué leur domination. Retranché dans leur moitié de terrain les champions du Cameroun vont craquer et commettre une faute qui n’échappera pas à la vigilance de Med Said Kordi, l’arbitre tunisien de la partie. Ce dernier a sanctionné la faute par un penalty sévère. Marwane Saadane s’est chargé de propulser le cuir au fond des filets pour le deuxième but de son équipe. A la soixante dixième minute, Fouzair Mohammed a enfoncé davantage les visiteurs en inscrivant le troisième but du match. Triste soirée pour les Nassara frigorifié au départ par le froid de Rabat. Après ce coup de force des marocains, il est difficile d’envisager une qualification au match retour dans trois semaines à Douala. Ceci au regard de leur début de saison poussif: un nul, deux défaite et une victoire en quatre journées de l’Elite One. James KapnangDocuments joints
juyas