L’international ghanéen André Ayew, sociétaire de l’olympique de Marseille buteur décisif dans la victoire des phocéens avant la trêve a foulé le tarmac de l’aéroport international de Douala hier soir.
La star ghanéen a son arrivée dans la capitale économique camerounaise a rendu une visite au capitaine des lions indomptables à son hôtel avant d’assister à une conférence de presse en face de la CRTV littoral.
La présence du fils aîné de l’ancien international des black stars Abedi Pélé est plus humanitaire et caritatif que sportif. André Ayew a été invité à Douala par Landry Akomo, un footballeur avec qui il a fait ses débuts au centre de formation de l’OM pour le compte de l’association Young Africa Dream. Le nominé aux awards de la CAF a profité de son séjour au Cameroun pour visiter le pays. Vers 17h, il s’est rendu au stade de la cité cicam pour regarder un match de gala organisé par la famille Eto’o.
Au cours de cette rencontre, l’aîné des Ayew a pu regarder jouer des lions indomptables tels: Olinga, Zoua, Abou Bobanou, Kana-Biyik. La star ghanéenne n’a pas hésité a manifester son grand coueur et son élan de générosité. Il a offert un billet de 500 euros a un groupe de danse qui scandait son nom. Des maillots de l’OM ont également été offerts. Ce qui a d’avantage attiré autour de lui la foule de spectateurs qui en voulait leur part. C’est grâce l’intervention énergique des forces de défense qu’Ayew a pu se frayer un chemin pour s’échapper du stade avant la fin de la rencontre.
James Kapnang au stade Cicam