L’information n’a pas encore été rendue publique. Mais selon les responsables de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), la saison prochaine verra la naissance d’une nouvelle compétition : la Coupe de la Ligue. La Coupe de la Ligue va regrouper les clubs de football professionnels, c’est-à-dire les 28 clubs de première et de deuxième division du championnat national de football.
Les rencontres vont être disputées en aller simple avec élimination directe. « Après le premier tour, 14 clubs vont se qualifier pour les 16es de finale. Nous allons donc repêcher 2 clubs parmi ceux qui seront éliminés pour rejoindre les 14 autres. Le repêchage va se faire suivant un tirage au sort », explique Thierry Onana du Département de la communication à la Ligue.
Suivant le calendrier prévisionnel de la compétition en devenir, les rencontres se joueront après chaque 4 journées du championnat. Et c’est la Ligue qui choisit les stades devant accueillir ces rencontres. Le vainqueur de la compétition sera le représentant du Cameroun à la Coupe de la Caf.
Arthur Wandji à Yaoundé